Le bois vivant en action

                        Voilà tout simplement la preuve en photo des résultats spectaculaires de la culture sur bois raméal fragmenté par rapport à une culture traditionnelle.

                        Deux semis effectués le même jour à trois mètres de distance.

                        Semis identique; graines de radis longs issues du même sachet; exposition identique; soins culturaux identiques; voisinage identique; arrosage équivalent. L’un cultivé sur compost de fumier, l’autre sur bois raméal fragmenté apporté un an plus tôt.


                        Résultat: rendement supérieur d’environ 30% pour la culture sur BRF, et des attaques d’insectes beaucoup moins importantes sur le feuillage.

radis

Avez vous fait votre choix?


8 réponses sur “Le bois vivant en action”

  1. Juste pensé que je devais vous écrire une ligne pour vous dire que votre jardin-magique.fr est vraiment génial! J’ai été à la recherche de ce genre d’informations pendant une longue période .. Je ne réponds généralement pas à des postes mais je vais dans ce cas faire exception. WoW grande formidable.

    1. Il faut aller fouiller sous la rubrique correspondante des fiches techniques pour découvrir l’un des secrets d’un jardin magique, ou cliquer sur les mots en surbrillance pour vous y rendre d’un clic magique.

    1. L’eucalyptus est un bois très dur contenant des résines qui l’apparentent aux conifères et bois exotiques. Il est donc peu adapté à l’utilisation en bois raméal fragmenté, mais en mélange d’autres espèces, il peut malgré tout être utile, et peut constituer des couches de paillage ayant une bonne persistance aux éléments extérieurs. A utiliser avec modération…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*