Les préparations naturelles

Attention! les préparations à base de plantes peuvent être toxiques par contact ou ingestion pour de nombreux organismes vivants. Prenez toutes les précautions d’usage pour leur fabrication, leur stockage et leur dispersion dans la nature.

grande ortie


3 réponses sur “Les préparations naturelles”

  1. Purin d’ortie.. Quel sont les meilleurs périodes favorables aux traitements de purin d’ortie et les légumes qui peuvent être traités?Combien de jours le purin peut-il être conservé,merci d’avance et bonne fête du 1er Mai à toute l’équipe de la Crevette.

    1. Utilisé comme insecticide, le purin d’orties doit être pulvérisé sur les plantes portant des insectes indésirables. Lorsqu’on l’emploie comme insectifuge, par exemple pour la mouche de la carotte, il est préférable de faire des pulvérisations répétées au moment des vols de mouches, une fois par semaine et plus en cas de pluie. Utilisé comme engrais, les arrosages doivent correspondre aux besoins des plantes, avec une fréquence moyenne d’un arrosage par semaine. Un purin d’orties fermenté à fond et parfaitement filtré peut se conserver plusieurs mois. Un bidon opaque bien plein, entreposé à la cave tout l’hiver, me sert au printemps avant l’arrivée du « purin nouveau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*